A chacun son Noël !

Par admin stexupery-amberieu, publié le mardi 1 décembre 2020 15:44 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 15:47
COLLECTE DE NOËL POUR LE  SECOURS POPULAIRE_page-0001.jpg
Grande collecte de jouets, jeux, livres, neufs ou bon état, pour enfants de 0 à 12 ans du 7 au 15 décembre 2020 de 12h50 à 14h en salle A001 . Les jouets seront remis au Secours Populaire d’Ambérieu pour offrir un Noël à ceux qui n’en ont pas.
  • Le Secours Populaire Français, c’est quoi ?

Association fondée en 1945, le SPF compte 80 000 bénévoles qui apportent une aide – écoute, aide alimentaire, vestimentaire, accès au logement, aux soins...- en France et hors des frontières.

• Pourquoi Ambérieu ?

Ambérieu est une des villes françaises où le Secours Populaire est le plus sollicité. Avec le confinement, le nombre de personnes en difficultés  a considérablement augmenté : 45 % de demandes d’aide supplémentaires ont été enregistrées.

• Pourquoi Les 6èmes et 3èmes E ?

Les 6èmes et 3èmese E, classes solidaires du collège Saint Exupéry organisent des actions  d’entraide : entraide aux devoirs tous les jours de 13h à 14h pour tous les élèves qui ont besoin d’aide pour apprendre, réciter une leçon, préparer un exposé, faire ses exercices, lire un roman… ; organisation de la course solidaire au profit de l’Association Eau Soleil