Orientation / Stage / Psychologie

Salon Ain'Formations Orientation 2024 du 18 au 20 janvier 2024

Par admin stexupery-amberieu, publié le mardi 9 janvier 2024 13:50 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2024 13:50
affiche-ainformation-orientation-afor-2024-212x300.jpg

Que faire après la troisième ? Quelle voie choisir ? Où trouver des conseils ? Dès le collège, les questions d'orientation se posent.

Rencontres et échanges :

600 professionnels et 350 jeunes en formation : démonstrations et échanges avec des professionnels, des jeunes en formation, des enseignants de centres de formations, d’écoles, de lycées, d’universités, d’IUT...

Espace CIO (Centres d’information et d’orientation) : des psychologues Education Nationale en charge de l'orientation accompagnent les jeunes à trouver l’orientation qui correspond le mieux à leurs centres d’intérêt.

Espace Chambres consulaires "Stages en entreprise - Éveil aux métiers" : des conseillers guident les jeunes pour trouver des stages en entreprises pendant les vacances.