Le collège

Bienvenue au collège

Par admin stexupery-amberieu, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 26 août 2020 16:28

Le collège Saint-Exupéry accueille pour cette rentrée 2020, un peu moins de 800 élèves répartis dans 30 classes.

Nous proposons des classes bilangues allemand et italien dès la 6ème, l'italien, l'allemand, l'espagnol en deuxième langue dès la 5ème, les sections européennes anglais et espagnol en 3ème,  une section sportive athlétisme , une section JSP (jeunes sapeurs pompiers) à partir de la 5ème et des classes "sport" en 4ème et 3ème.

Nous accueillons deux dispositifs: ULIS et UPE2A.

Dans le cadre du protocole sanitaire, les élèves devront être équipés de masques personnels. L'établissement ne fournira des masques qu'aux élèves boursiers taux 3.

Par ailleurs, les gestes barrières seront ré-expliqués lors des journées de rentrée.

Les 6e seront accueillis mardi 1er septembre à partir de 7h30; les 5e, 4e, 3e, le mercredi 2 septembre à partir de 7h30 (les 6e n'auront pas cour ce jour-là). Tous les élèves seront accueillis le jeudi 3 septembre.

Les parents de 6e souhaitant accompagner leur enfant devront porter un masque.

L'équipe de direction et l'ensemble du personnel souhaitent à tous, une très bonne année scolaire.