En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations générales

Course solidaire au profit de l’antenne locale de l’association EAU-SOLEIL Vendredi 27 Mars 2020

Par admin stexupery-amberieu, publié le lundi 3 février 2020 14:56 - Mis à jour le lundi 3 février 2020 15:03
20180622-logo-eausoleil-740x350.png
Le vendredi 27 Mars 2020 les élèves de 5ème participeront à une course solidaire, organisée par le collège Saint Exupéry au profit de l’antenne locale de l’association EAU-SOLEIL

Cette course solidaire a pour objectif de sensibiliser les jeunes au problème de l’accès à l’eau potable dans certaines régions du Monde, puis de les mobiliser contre ce problème lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.
L’année dernière, nos élèves de 5ème avaient pu courir pour Action contre la Faim et sensibiliser ainsi nos élèves au problème de la faim dans le Monde. Grâce aux élèves et aux nombreux donateurs, nous avions récolté plus de 7000 euros entièrement reversés à Action contre la Faim.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSOCIATION EAU-SOLEIL :

http://www.eausoleil.org
 

http://www.eausoleil.org/site/association

https://www.facebook.com/aes.eausoleil


L’Association Eau-Soleil est une association nationale qui a des antennes locales.


« Quatre objectifs guident les actions de l’association Eau-Soleil (au niveau national et local):


- L’éducation à l’environnement


- Le développement durable


- La solidarité locale et internationale


- L’insertion professionnelle.

 

L’antenne d’Ambérieu-en-Bugey :


Des élèves du Lycée Professionnel Bérard d’Ambérieu-en-Bugey en formation d’électriciens, de plombiers, et en BTS partent 15 jours en Avril au Maroc. Ils ont pour mission d’assurer l’alimentation en eau potable dans des villages isolés. En 2019, les élèves sont partis dans le village de Taouzi au Maroc.


« Pour faire couler l’eau dans ces régions reculées, il faut installer un puits, un château d’eau, installer un système de pompage solaire, créer un réseau de distribution d’eau, former un technicien de maintenance, coopérer avec les populations locales, et mettre en place le service de paiement de l’eau.


Les projets de l’association ne se réalisent que par l’implication des élèves du Lycée Professionnel Bérard. »


Le collège Saint Exupéry, par l’organisation de cette course, souhaite soutenir ce magnifique projet solidaire et aider les élèves du lycée professionnel à le réaliser.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1