Egalité femmes-hommes

Label EGALITE Niveau 3 pour le collège Saint-Exupéry

Par admin stexupery-amberieu, publié le vendredi 28 avril 2023 15:03 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 15:03
symbol-gfa33e9aec_1280.png

Le 8 mars 2023, Mme Lamy-Au-Rousseau, Daasen adjointe de l'Ain, a remis le label EGALITE niveau 3 (niveau national) au collège et aux élèves du CESCE. Le label vient récompenser le travail important qui a été mené ces dernières années en matière d'égalité filles-garçons sur l'établissement :

- dans les projets classes ("Engagé.es pour demain", "let's talk about sexism", "C'est pas juste", etc.)

- dans les enseignements (EPI "Femmes dans l'Histoire, histoires de femmes", "Femmes debout", "Femmes scientifiques" etc.)

- au sein du CESCE ( temps forts des 25 novembre et 8 mars, sensibilisation violentomètre, parcours éducation à la sexualité et formation des personnels, rénovation du Règlement intérieur, editathon etc.)

- au sein du CVC

- en orientation (séances CDI/Psy-EN)

- au CDI

-en vie scolaire (groupes de parole non mixtes)

Le label reconnaît l'expertise développée par les équipes de l'établissement et nous encourage à poursuivre le travail en la matière.

Félicitations à toutes et tous !