Sorties pédagogiques

Sortie des 3C et 3F au musée de l'imprimerie et de la communication graphique ainsi que le musée de la résistance et de la déportation de Lyon.

Par admin stexupery-amberieu, publié le lundi 1 mai 2023 10:06 - Mis à jour le lundi 1 mai 2023 10:14
IMG_20230407_142348-min.jpg
  • Musée de l'imprimerie et de la communication graphique :

Les élèves ont pu découvrir des oeuvres de street art et interroger le statut de l'art de rue, et découvrir dans le musée les procédés d'impression de l'affiche et les intérêts de l'affiche (elle est un support publicitaire, politique...).

• Musée de la résistance et de la déportation de Lyon

Les élèves ont fait cette visite pour bâtir leur oral du brevet consacré à une exposition intitulée "1961-1962, monde en crises" :  guerre froide, le mur de Berlin, la décolonisation de l'Algérie, et la ségrégation raciale aux USA à ce moment là.

Cette sortie a été effectuée dans le cadre de l'EPI arts plastiques/Allemand/Histoire géographie/Français "1961-1962, monde en crises"